Planet zoo : gestion et réalisme au sommet

Si vous avez aimé Planet Coaster, il n’y a pas de raison pour que vous ne tombiez pas sous le charme de Planet Zoo. Encore une fois, Frontier Development s’est surpassé en développant un jeu virtuel proposant de gérer un parc animalier de A à Z. Contrairement aux idées reçues et aux concepts habituels d’animaux en cage, ce jeu a beaucoup plus à vous offrir. Avec un gameplay créé pour divertir, il nous apprend sur la gestion totale d’un parc mais joue aussi la carte du réalisme 3D de manière rien moins qu’impressionnante.

Pour le reste de la billetterie aux menus des snacks, les finances sont entre vos mains. Et pour ce qui est des outils et accessoires pour construire à vos animaux des environnements de rêve toutes les options sont au rendez-vous : terraformation avancée, zones aquatiques, flores de tous les continents, etc… Mais il n’est pas seulement question de gestion financière et animalières. À travers ses différents modes, Planet Zoo renvoie aussi à des prises de conscience écologique et à la place des animaux. On pourra ainsi lancer de véritables campagnes de reproduction et de repeuplement, mais encore sensibiliser ses visiteurs à de nombreux thèmes écologiques. De De la même manière, cet opus de Frontier Development pose une croix d’honneur sur l’importance de l’éthique et l’éducation. 

Un grand Zoo virtuel en ligne

De prime abord, l’originalité de Planet Zoo réside dans sa variété d’animaux. De l’Orang Outang de Bornéo aux pandas de Chine, en passant par les anacondas de l’Amérique du Sud, vous y trouverez une sélection riche d’animaux sauvages. Charge à vous de vous occuper de leurs besoins alimentaires, sociaux, environnementaux et de leurs familles. Un des principes de ce jeu consiste à étudier l’habitat de chacun des résidents et ) pouvoir le reproduire au mieux pour les entretenir. La sensibilité de l’animal peut être directement affectée par cette condition et chacun à ses spécificités précises.

À travers les premiers scénarios de jeu proposés, vous aurez l’occasion de prendre le jeu en main, en apprenant comment gérer vos animaux mais aussi éduquer les visiteurs et les sensibiliser. Une fois prêt, lancez vous dans le grand bain et monter un empire de zoo à travers le monde : vous disposerez d’un mode franchise pour interagir et échanger avec les autres Zoos. Des crédits de conservation au bien être de vos nouvelles espèces adoptées, et encore la satisfaction de vos visiteurs, divers défis communautaires vous seront proposer et le temps filera à vitesse grand V. Un bon nombre de ces modes s’oriente sur la prise de conscience de la préservation animale et la difficulté de leur sort en zoo. A vous de prendre votre revanche et de leur proposer un environnement de rêve. Bien sûr vous aurez aussi à gérer votre personnel et leur confort. Tout un programme.

Apprendre et économiser en s’amusant

En plus du mode franchise, les modes défis et Sandbox sont de véritables kit de divertissement accessibles à tous. Il vous permettront de jouir des mêmes conditions que le mode franchise de manière plus solitaire, sans les défis communautaires et sans certaines contraintes de réalisme associées au mode réel. Vous pourrez tout y faire, adopter des animaux, les relâcher dans la nature, leur construite des habitats rien moins qu’hallucinants limités par votre seule imagination. Dans tous les cas, vous serez obligés d’équilibrer les dépenses et les recettes mais avec un budget illimité ce qui change absolument tout.

Au final, Planet zoo est un jeu vidéo prenant d’un réalisme rarement atteint pour ce qui est de la gestion de parc animalier comme de modélisation d’animaux et de comportement animal. Si vous aimez les animaux et si vous avez toujours rêver de mieux les connaître et les approcher, tout autant que de comprendre de l’intérieur la gestion d’un parc animalier, vous pouvez l’acheter les yeux fermés. Ce titre de grande qualité vous proposera en effet des centaines d’heures de jeux sans vous lasser.

Planet zoo : gestion et réalisme au sommet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut